Visite du 28 juin 2020

Publié le 30 Juin 2020

Par un dimanche ensoleillé, ce ne sont pas moins de 26 personnes qui se sont succédées en deux groupes pour la dernière visite de la saison. Les cycles de reproduction quasiment finis et la chaleur arrivant, les oiseaux se font en effet de plus en plus discrets.

Débutant par un accueil en bord de draille, la visite se fait au gré des rencontres faunistiques et floristiques, de l'inspiration, des panneaux et panonceaux mais surtout des questions qui se posent.

Après la séquence "bois" arrive la séquence "prairie" avec un atelier sonore. Chacun s'installe pour écouter une brève histoire du martinet noir ainsi que des extraits des chants des 36 espèces principales présentes sur le terrain.

La visite se prolonge par un petit café, de nombreux échanges, la consultation de documents divers, l'observation des nichoirs en place dans les arbres mais aussi de nids récupérés dans les nichoirs au fil des années. Avant de se dire au revoir, il est demandé de remplir un petit questionnaire afin de savoir comment améliorer la formule pour les prochaines visites. Des tas de bonnes idées en ressortent !

La visite se termine par un retour libre au parking au gré des envies, qui vers le sentier botanique, qui vers les deux dragons qui se cachent dans le bois...

Après la trêve estivale, un autre grand rendez-vous est fixé au dimanche 11 octobre 2020 de 10h à 19h sous une forme différente : le principe d'une porte ouverte. Chacun arrive à son heure et navigue parmi les ateliers proposés. Plus d'infos prochainement ici-même.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article